/ / /
 
http://www.lebistroitalien.fr Panier

Restaurant pizzeria sur Evreux : PIZZA DELLA NONNA PRIX 15,60€ "fait maison"

PIZZA DELLA NONNA

PIZZA DELLA NONNA PRIX 15,60€ "fait maison"

Pizza Della Nonna :

base tomate,

mozzarella brocconcini,

jambon de parme,

huile d'olive,

pesto,

basilic

 

 

 

Sur Place ou à emporter et en livraison sur evreux 7J/7 

 

 

Restaurant ouvert le dimanche-ouvert le dimanche midi-restaurant ouvert le dimanche soir-restaurant ouvert le lundi soir

livraison 7/7 sauf dimanche midi et lundi midi livraison sur evreux-saint michel-saint sébastien de morsent 27180-guichainville-navarre-gravigny 27930-parville-gauville la campagne 27930

 

La Pizza , autre plat symbolique de la cuisine italienne , sous sa forme actuelle avec de la tomate , n'existe que depuis 1700. Avant la pizza napolitaine , la pizza était un gâteau sucré salé , dont le nom est connu depuis 997. Au 16e  , le cuisinier B.Scapi en donne une recette.

La pizza est devenue un des plats mondiaux les plus connus, citée souvent comme plat nationnal autochtone par beaucoup d'Américains.

 

c'est  une cuisine encore très proche de la cuisine médiévale , 

La cuisine est un élément important de la manière de vivre des italiens.reflétant surtout la culture rurale , mais plus encore familliale , maternelle.

Les italiens ont une vision intime , concrète ,rassurante de la cuisine .

L'accent n'est pas tourné sur la complexité et la virtuosité d'une haute cuisine.

 Le jambon de Parme (en italien Prosciutto di Parma) est un jambon de Denominazione di origine protetta (ou DOP, l'équivalent italien de l'appellation d'origine protégée) élaboré dans la seule province de Parme en Italie. Produit de civilisation dont les premières traces remontent à près de 2 000 ans , il présente un certain nombre de caractéristiques et de singularités qui lui ont valu une appellation d'origine protégée en 1996. Il se caractérise par : des qualités organoleptiques et olfactives typiques ; une maturation (période suivant le salage) de 12 mois minimum à 36 mois et plus ; une garantie 100 % naturel (tout additif ou conservateur est interdit par loi) ; une traçabilité complète (chaque jambon porte les traces de l'ensemble des intervenants ayant participé à sa confection). Sa reconnaissance est assurée par la marque de la couronne ducale à cinq pointes contenant Parma (marquée au fer sur la couenne des jambons entiers, imprimée en or sur les packaging du libre service). Tranches de Parme. La production est régie par un cahier des charges strict qui vise à reproduire un savoir-faire traditionnel multi séculaire dans son environnement contemporain. Chaque étape est soumise à des objectifs qualités encadrés par des normes et soumis à des contrôles. Une sélection est donc faite visant à ne conserver que la meilleure matière première, au pour avoir l'appellation.

Ce produit a été supprimé de votre sélection. Cliquez sur OK pour rafraichir la page.
Votre produit a bien été ajouté a votre sélection !
Erreur durant l'ajout a la sélection, veuillez ré-essayer ou contacter l'administrateur du site
Ce produit a déjà été ajouté a votre sélection !